Définition et technique de la Tricopigmentation

La Tricopigmentation est une technique de tatouage paramédicale qui cache les imperfections causées par la perte des cheveux.

La Tricopigmentation doit son appellation à la trichologie (du grec tricho, cheveu). C'est un traitement qui, par la pigmentation du cuir chevelu, donne un effet « rasé » sur la partie du crâne dégarnie, et cache les imperfections causées par la perte des cheveux. Les futurs poils sont dessinés avec un pigment de la même couleur que les cheveux naturels. L’apparence finale est celle d’un crâne rasé de près.

La Tricopigmantation est novatrice, efficace, pratiquée uniquement par des spécialistes formé(e)s pour exercer cette méthode qui demande une minutie et une expérience acérées dans le domaine de la pigmentation.

Le but étant d’obtenir un effet de cheveux rasés ou courts selon chaque cas de calvitie. Les futurs poils sont dessinés avec un pigment de la couleur identique aux cheveux naturels.

Le résultat, suite à une Tricopigmentation, donne l’impression de points minuscules positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne. L’apparence finale est celle d’un crâne rasé de près.