Conseils et préparation à la Tricopigmentation

Une fois la cicatrisation terminée, il est conseillé d’utiliser des produits colorants pour la peau dans le cas où le résultat consécutif à la 1ère séance de Tricopigmentation ne devrait pas être homogène. Évidemment cette opération devra être fait seulement pendant la période dont le résultat du traitement n’est pas optimal. Quand le tatouage se sera ajusté définitivement, il n’y a plus de raison d’appliquer le colorant sur la peau.

  • Un tatouage correctement effectué sur une peau saine avec cheveux n’a aucun effet négatif sur la croissance normale de la chevelure
  • Tatouer une zone devenu glabre n’interfère d’aucune manière sur une possibilité d’une greffe future.
  • Aucune interférence avec des produits pharmacologiques, mais il est préférable de suspendre les applications les quelques jours suivants le traitement

Préparation à la Tricopigmentation

Nous conseillons, pendant au moins une semaine avant le traitement, de ne pas utiliser de substances fluidifiantes dans le sang ou des produits pharmaceutiques anticoagulant.

Il est préférable de se présenter rasé à zéro à la séance de la Tricopigmentation, ou avec une longueur maximale de 2 mm. Le travail en sera grandement aidé et le résultat final beaucoup plus réaliste.

Pour la couverture de cicatrices, il est conseillé de se présenter à la séance avec une cicatrisation totalement terminée et avec succès. Il est toujours préférable de consulter votre médecin afin de déterminer le temps minimum après la transplantation, après quoi vous pouvez procéder au traitement de la Tricopigmentation. Même dans ce cas, vous devriez arriver avec des cheveux déjà rasés, même si il faut se préparer à la période post-traitement de la première séance, où la cicatrice restera malheureusement, encore bien visible. Après la deuxième séance, la cicatrice aura une bonne couverture. Parfois, il faudra une troisième séance. (Le nombre de séances dans ce cas, est étroitement liée à la qualité du derme).

Dans tous les cas de traitements, il est préférable de ne rien porter sur la tête, mais si absolument indispensable, mettre un bonnet à peine lavé.

Éviter également de se soumettre aux rayons du soleil les jours précédents le tatouage(au moins une semaine).